Le Centre Equestre "La Palouse" est une école d’équitation Western, affiliée F.F.E. et partenaire du Centre U.C.P.A., qui a ouvert ses portes en Avril 2001.

Stéphanie LESSEUR, monitrice diplômée BEES 1er degré ainsi que Fanny DUFER, monitrice diplômée BPJEPS Mention Western, enseignent l’équitation Western dans une ambiance conviviale et détendue, avec une cavalerie de chevaux et poneys.


Située à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées Orientales, entre mer et montagne, "La Palouse" vous accueille pour vous faire découvrir cette équitation qui est avant tout une équitation de travail basée sur la confiance et l'acceptation.

 

"L'homme qui apprend l'équitation Western doit apprendre à parler et penser cheval". 

 

Vous pourrez y découvrir les différentes disciplines qu'offre cette équitation comme le Showmanship, le Horsemanship, le Trail, le Pleasure ou encore le Reinning. Mais également vous détendre lors de belles promenades.

 

Pour les tous petits comme pour les grands, les cours sont ouverts à l'année ainsi que des stages pendant les vacances scolaires. (stages d'initiation, de perfectionnement et de préparation aux examens)

Nous accueillons également vos chevaux en pension au paddock et pouvons vous proposer un accompagnement dans l'évolution de votre travail.

"La Palouse" participe à des compétitions FFE, AFEW, ApHCF et AFQH.